Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la strat pour hyjal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

la strat pour hyjal Empty
MessageSujet: la strat pour hyjal   la strat pour hyjal Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:48

La strat pour hyjal est à lire obligatoirement pour qui veut faire le raid avec nous, ça m'évitera d'écrire pendant 30 siècles vu que mon micro est cassé ^^

Avant toutes choses, je signale que :
- Pour les révérés aux gardiens du temps, vous pouvez vous tp depuis shattrath aux grottes du temps par le biais de l'auberge de la fin du monde à la ville basse. Il suffit de parler à l'elfe de sang en blanc et en lévitation sur votre gauche immédiatement en rentrant.
- Hyjal est l'instance avec les beaux sapins de chez les elfes de la nuit de Warcraft III, pour ceux qui s'en rappel, ou tout simplement la où il y a des feu follets qui tournent autour de sapins banals.
- Pour accéder a Hyjal, une fois le portail traverser, vous avez le bastion de l'alliance (Partie 1) sur votre gauche, le bastion des orcs (Partie 2) en face et le bastion des elfes sur votre droite (Partie 3). Vous avez aussi un pnj pour réparer et qui échange le t6 king et un autre juste à coté qui vend de splendides dessins 375 rabbit .
- Et enfin, pour le petit noob qui arrive et qui voit pour la première fois de sa vie Jaina proudmoor version Big Boss déchainé dans une bataille épique, et Thrall et autre, on ne leur parle pas avant le GO du leader, sinon vous lancez l'event et si on est pas pret bin c'est pas cool Sad .

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps3 voila pour le premier boss

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps4 pour le second

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps5 pour le troisième

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps6 pour le quatrième

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps7 pour archimonde

C'est long mais c'est bien détaillé et bien expliqué à mon avis.



Stratégie pour le bastion de l'alliance

Tanks :

L'idéal c'est d'en avoir 3 à mon avis car la des fois y'en avait de trop et de cette manière on peut avoir un 4° heal en renfort pour les casters et les abominations. Du point de vue technique le mieux serait un wawa, un palatank et un druide féral.
- Mettez vous derrière les pnj fantassins et restez y, les trash en arrivant vont aggro celui qui leur sera le plus proche. Vous avez une vingtaine de seconde pour monter votre aggro un maximum avant que le raid se mette a dps.
- Un tank, choisi au préalable, doit aggro jaina avec un trash histoire que le raid puisse profiter de son gentil buff +500/seconde à la regen et surtout pour avoir un dps sympa en plus.
- Pour les démons des cryptes, chaque tank doit en focus un/plusieurs différent des autres tank pour ne pas qu'il y en ai qui se baladent.
- Les abominations font des dégats de poisons de zone, il faut donc les séparé pour éviter que tous les cacs se prennent un max de dommage dû au poison, pas besoin d'aller chez les elfes, quelques mètres suffiront.


Dps :


Dès que les tanks sont entrés en action, on ne dps pas pendant 20 secondes environ, ça évite les aggros malheureuses et donc la mort. Quant aux aoe, elles ne sont à faire que sur les trash pourris, les goules principalement donc, sinon ça désheep décage etc... et ça c'est pas cool. Pour finir il faut éviter aussi de mettre des debuff a tout va, au même titre que les aoe, ça évite les pertes de controls, faite attention sur qui vous les mettez !

Cacs :
- Restez bien derrière les tanks lorsque les trash arrivent.
- Vous servez un peu d'off tank, je dis bien un peu, pas complètement donc. Cela veut dire que si vous voyez qu'un trash a la bonne idée de se barrer voir si les fleurs sont jolies du coté des casters, vous devez stun, sap, mordre mais uniquement dans le périmètre du combat ce qui veut dire que si le trash est déjà chez les casters, les tanks le remarqueront, vous ne bougez donc pas.
- Enfin si vous voyez qu'il y a des magos undead, banshees etc... non controlés, vous les focus immédiatement, je pense surtout aux fufu qui peuvent stun souvent, car ils font vraiment très mal et mettent de méchantes malé.

Casters :
- Quand le "GO AOE" est lancé vous lancez vos graines, vos explosions des arcanes, blizzards etc... mais pas avant. Mais, si vous voyez qu'un control est a proximité et que l'on vous dit go aoe, ne vous sentez pas obligé de péter le control avec vos aoe ^^
- Les mages doivent à tout prix decurse les malé, de même que les prêtres et tous ceux qui peuvent, pour cela, l'addon grid est parfait pour voir qui a ces jolis machins. C'est très important, je pense notamment aux banshees qui réduisent de 75% les chances de toucher des cacs, donc des tanks qui servent à rien c'est pas génial.
- Les hunts, les mages et si possible les pretres ombres doivent se mettre sur le coté droit, afin d'être pret à cager, moutonner etc... dès que les casters et les abominations arriveront.


Healers :

Normalement on en 8, c'est l'idéal, donc 4 pour les tanks et 4 pour le raid.
- Si on a 3 tanks, ça change pas, un heal sur chaque tank plus un 4° en renfort car les casters et les abominations font très mal.
- Si on a 4 tanks, bin un heal sur chaque tank.
- Les 4 autres healent le raid.
- Vous cagez-décurse si vous le pouvez.


La suite viendra dès qu'on aura fini le bastion de l'alliance^^


Dernière édition par Frénétik le Sam 12 Juil - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djétsune
Admin
Admin
Djétsune


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : ca change tout le temps...
Date d'inscription : 25/03/2008

la strat pour hyjal Empty
MessageSujet: Re: la strat pour hyjal   la strat pour hyjal Icon_minitimeSam 12 Juil - 3:49

La strat est simple pour l'instant :

Il faut être ultra rapide pour faire le /rand sur les loots épiques des trash avant le wipe !
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

la strat pour hyjal Empty
MessageSujet: Re: la strat pour hyjal   la strat pour hyjal Icon_minitimeSam 12 Juil - 4:25

C est bien t ambitieux Frené ^^.

Mais je peux te dire que meme si je pense que notre raid a le dps suffisant pour hyjal.Il n as absolument pas la discipline neccessaire et n est pas assez stable Sad.
Donc concentrons nous deja sur maghte puis ssc pour mettre tout ca en place il feras jour demain pour allez la bas Smile.
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

la strat pour hyjal Empty
MessageSujet: Re: la strat pour hyjal   la strat pour hyjal Icon_minitimeSam 12 Juil - 4:29

Oups autant pour moi j avais pas lu le second post ^^.
Je comprend mieux la reponse de Djé Smile et oui ca peux etre fun ptdr.
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

la strat pour hyjal Empty
MessageSujet: Re: la strat pour hyjal   la strat pour hyjal Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:19

driiiiiiiiim tu nous as manqué hier soir, tu faisais quoi ? grrr

tu seras la cette aprem ?

sinon djé tu as raison mdr mais je pense qu'on a les capacités pour arrivé au premier boss, et rassure toi, c'est un blaireau le boss, mis à part ses pouvoirs, il tape comme, bin comme moi quoi Laughing ce qui est soit dit en passant, légèrement décevant d'un autre coté

donc ! ça serait d'arriver au premier boss histoire de se faire une folie de bien se marrer et de peut être looter des trucs de folie !

ah au fait, les 5 premierères vagues sont les plus faciles xD
Revenir en haut Aller en bas
Stormwing
Luminescente
Luminescente



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 21/01/2008

la strat pour hyjal Empty
MessageSujet: Re: la strat pour hyjal   la strat pour hyjal Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:50

y a pas de difficulté sur le 1er event, du moment que les dps ont un bon dps, petit rappel, dès que la derniere vage est fini, changer tout de suite un de vos trinket contre le bijou insigne/médaille de l'alliance, croyer moi, pour sortir du bloc de glace, c'est le must, ça permet à ceux qui ont une technique d'evasion de ce truc de le garder en cas de deuxieme aggro.

Pour les heal, c'est assez chiant de devoir attendre le gele pour savoir qui est pris pour le sauver, prenez Xperl, activier l'option Cible de la cible de la cible ( vous me suivez toujours?), parce que le boss il va lacher le tank e temps une petite seconde et lancez son bloc de glace puis tout de suite il revient sur le tank. Sur le coup on pense que cela est tres rapide mais en effet, une fois habitué, ça permet de prévoir qui va etre geler à une petite seconde ou 2 à l'avance.

PS : Vive Archimonde et que périsssent tous ses ennemies XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la strat pour hyjal Empty
MessageSujet: Re: la strat pour hyjal   la strat pour hyjal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la strat pour hyjal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test hyjal
» bonne strat^^
» Magtheridon : la strat
» Strat Lurker
» Strat Hydross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit