La strat pour hyjal est à lire obligatoirement pour qui veut faire le raid avec nous, ça m'évitera d'écrire pendant 30 siècles vu que mon micro est cassé ^^
Avant toutes choses, je signale que :
- Pour les révérés aux gardiens du temps, vous pouvez vous tp depuis shattrath aux grottes du temps par le biais de l'auberge de la fin du monde à la ville basse. Il suffit de parler à l'elfe de sang en blanc et en lévitation sur votre gauche immédiatement en rentrant.
- Hyjal est l'instance avec les beaux sapins de chez les elfes de la nuit de Warcraft III, pour ceux qui s'en rappel, ou tout simplement la où il y a des feu follets qui tournent autour de sapins banals.
- Pour accéder a Hyjal, une fois le portail traverser, vous avez le bastion de l'alliance (Partie 1) sur votre gauche, le bastion des orcs (Partie 2) en face et le bastion des elfes sur votre droite (Partie 3). Vous avez aussi un pnj pour réparer et qui échange le t6
et un autre juste à coté qui vend de splendides dessins 375
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- Et enfin, pour le petit noob qui arrive et qui voit pour la première fois de sa vie Jaina proudmoor version Big Boss déchainé dans une bataille épique, et Thrall et autre, on ne leur parle
pas avant le GO du leader, sinon vous lancez l'event et si on est pas pret bin c'est pas cool
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http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps3 voila pour le premier boss
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps4 pour le second
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps5 pour le troisième
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps6 pour le quatrième
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-grottesdutemps7 pour archimonde
C'est long mais c'est bien détaillé et bien expliqué à mon avis.
Stratégie pour le bastion de l'alliance
Tanks :
L'idéal c'est d'en avoir 3 à mon avis car la des fois y'en avait de trop et de cette manière on peut avoir un 4° heal en renfort pour les casters et les abominations. Du point de vue technique le mieux serait un wawa, un palatank et un druide féral.
- Mettez vous derrière les pnj fantassins et restez y, les trash en arrivant vont aggro celui qui leur sera le plus proche. Vous avez une vingtaine de seconde pour monter votre aggro un maximum avant que le raid se mette a dps.
- Un tank, choisi au préalable, doit aggro jaina avec un trash histoire que le raid puisse profiter de son gentil buff +500/seconde à la regen et surtout pour avoir un dps sympa en plus.
- Pour les démons des cryptes, chaque tank doit en focus un/plusieurs
différent des autres tank pour ne pas qu'il y en ai qui se baladent.
- Les abominations font des dégats de poisons de zone, il faut donc les séparé pour éviter que tous les cacs se prennent un max de dommage dû au poison, pas besoin d'aller chez les elfes, quelques mètres suffiront.
Dps :Dès que les tanks sont entrés en action, on ne dps
pas pendant 20 secondes environ, ça évite les aggros malheureuses et donc la mort. Quant aux aoe, elles ne sont à faire que sur les trash pourris, les goules principalement donc, sinon ça désheep décage etc... et ça c'est pas cool. Pour finir il faut éviter aussi de mettre des debuff a tout va, au même titre que les aoe, ça évite les pertes de controls, faite attention sur qui vous les mettez !
Cacs :- Restez bien derrière les tanks lorsque les trash arrivent.
- Vous servez un peu d'off tank, je dis bien
un peu, pas complètement donc. Cela veut dire que si vous voyez qu'un trash a la bonne idée de se barrer voir si les fleurs sont jolies du coté des casters, vous devez stun, sap, mordre mais uniquement
dans le périmètre du combat ce qui veut dire que si le trash est déjà chez les casters, les tanks le remarqueront, vous ne bougez donc pas.
- Enfin si vous voyez qu'il y a des magos undead, banshees etc... non controlés, vous les focus immédiatement, je pense surtout aux fufu qui peuvent stun souvent, car ils font vraiment très mal et mettent de méchantes malé.
Casters :- Quand le "GO AOE" est lancé vous lancez vos graines, vos explosions des arcanes, blizzards etc... mais pas avant. Mais, si vous voyez qu'un control est a proximité et que l'on vous dit go aoe, ne vous sentez pas obligé de péter le control avec vos aoe ^^
- Les mages doivent à tout prix decurse les malé, de même que les prêtres et tous ceux qui peuvent, pour cela, l'addon grid est parfait pour voir qui a ces jolis machins. C'est très important, je pense notamment aux banshees qui réduisent de 75% les chances de toucher des cacs, donc des tanks qui servent à rien c'est pas génial.
- Les hunts, les mages et si possible les pretres ombres doivent se mettre sur le coté droit, afin d'être pret à cager, moutonner etc... dès que les casters et les abominations arriveront.
Healers :
Normalement on en 8, c'est l'idéal, donc 4 pour les tanks et 4 pour le raid.
- Si on a 3 tanks, ça change pas, un heal sur chaque tank plus un 4° en renfort car les casters et les abominations font très mal.
- Si on a 4 tanks, bin un heal sur chaque tank.
- Les 4 autres healent le raid.
- Vous cagez-décurse
si vous le pouvez.
La suite viendra dès qu'on aura fini le bastion de l'alliance^^