Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Strat Lurker

Aller en bas 
+4
drimgold
joto
moriquendi
Yoshæ
8 participants
AuteurMessage
Yoshæ
Luminescente
Luminescente
Yoshæ


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne (Meaux)
Date d'inscription : 06/06/2008

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:52

Commencer SSC nécessite in raid optimisé (autant que possible) et stuffé un minimum... ne vous aventurez pas là bas si vous n'êtes pas passé par le stade Karazhan avant...
Voici deux stratégies possibles pour le premier Boss: Le rodeur d'en Bas.
Aucun Control n'est nécessaire sur les trash de départ,étant donné que ceux ci ne font pas de degat multi cible et sont tankables de facon "tanking standard". Leurs multiples résistances rep'resentent un trop gros risque de casser les controles quoiqu'il en soit. Commencez par les nagas femelles quiont peu de point de vie, puis les raies et enfin les cacs. Les gros géants fongiques lancennt un sort aléatoire aléatoires à leur mort : pop de deux adds, poison de zone et autres. Après le quatrième packs, éviter d'aggro Hydross en passant sur le bord de la plateforme. Das l'eau au milieu des plateformes se trouve Lurker. Une fois tous les trashs tués, l'eau devient bouillante, ce qui a pour effet de tuer tous les poissons et ouvre la voie vers les plateformes de lurker sans aucun danger.

Pour faire apparaître Lurker il faudra le pêcher, ce qui est original pour un boss. Donc bien penser à avoir au minimum un pecheur HL dans le raid.... sinon pas de boss...
Lurker ne se déplace pas donc n'aggro les cacs. Les DPS distance peuvent DPS sans devoir surveiller leur menace. Lurker provoque d'importants dégats par contre, donc les Healer doivent être prêts et focus sur les tanks.
Le geyser : cible un membre aléatoirement et lui lance un rayon qui explose sur 5 mètres autour du joueur infligeant 3500 à 4000 points de dégats et faisant un knockback de 10 mètres
Le tourbillon : éjecte tous les joueurs au cac de 5 mètres et inglige 4000 points dé dégats.
Pour éviter que le MT ne se fasse éjecter, prendre un 2ème MT qui se mettre hors du cac pendant le combat et viendra se mettre au cac juste après un tourbillon le temps que le tank revienne, ou mettre le tank dans l'eau à l'intérieur du cercle de plateforme de sorte que le knockback repousse le tank sur la paroi mais sans l'éjecter au loin. Les healers devront alors faire attention à la ligne de vue sur le tank.
Le rayon bleu: part de la zone du tank puis tourne dans un sens ou dans l'autre (aléatoirement) pendant un tour un quart. Tous les joueurs pris dans le rayon prennent 12K de dégats, ce qui est une mort certaine pour la plupart. Il faut à tout prix évier le rayon soit en courant autour de la plateforme pour suivre le rayon, soit en sautant à l'eau. Quand vous êtes dans l'eau, vous ne prenez pas le rayon. bien que l'eau brûle et inflige 500 points de dégats toutes les 3 secondes, cette solution est largement conseillée

Au bout de 40 secondes, Lurker plonge dans l'eau et fait apparaitre des adds. 2 nagas chasseurs sur chacune des 3 plateformes extérieures, 3 nagas cac sur le cercle central. Ces derniers ont un cleave très puissant, personne ne doit se trouver devant eux à part les tanks. On a alors 40 secondes pour éliminer tous les adds avant que Lurker ne réapparaisse.
Pour se faire, on placera 3 dps distance (un mage, un démo, un chasseur si possible) sur chacune des plateformes extérieures qui seront autonomes pour tuer les 2 adds en faisant un contrôle sur l'un d'entre eux (sheep, fear et piège : pensez à faire 2 CCs sur le même pour éviter les resists). 3 tanks viendront tanker leur add cac et les dps restants viendront descendre les adds un par un. Les adds popant toujours au même endroit, les 3 tanks auront pris soin de bien noter la zone de pop pour venir le récupérer le plus rapidement possible.
La seule vraie difficulté de la rencontre est le rayon bleu. qu'il faut absolument éviter.
La deuxième difficulté est l'oganisation des soigneurss . Un sogneur doit être attribué à chaque groupe pour soigner les geysers et les tourbillons, il faut healer fortement le MT, lors de la phase des adds, il faudra que chacun sache quelle plateforme soigner.
Revenir en haut Aller en bas
moriquendi
La Légion Mythologique
moriquendi


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2008

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:00

Je propose une strat un peu plus détaillée:


Strat Lurker The-Lurker-Below-Positioning


Repérez bien les zones d’arrivées des gardiens.


Les infos en JAUNE concernent les TANKS, celles en BLEU concernent les DPS CAC, celles en VERT concernent les DPS DISTANCES, celles en ROSE concernent les HEALS et celles en ROUGES concernent TOUT LE MONDE !



PHASE 1 :

- Spout : Un Jet d'eau par de sa bouche et fait un tour complet de 360° PAS FORCEMENT dans le sens des aiguille d'une montre. Il enchaine TRES TRES SOUVENT sur un Tourbillon. Il commence à partir de la personnes qui à son aggro.

- Tourbillon : Un tour sur lui même qui fait des dégâts au corps à corps et qui bump les personnes en mêlée (MT COMPRIS). Les Dps cac doivent attendre 1 petite seconde avant de revenir en mêlée sinon vous y seriez avant le MT et go go One Shoot .

- Plongeon : Il plonge pendant une minute et nous passons alors dans la Phase 2.

- Bump :
Il balance aléatoirement sur une personne du raid un geyser d'eau qui envoie la personne en l'air ainsi que toutes celles se situant à 6m deportée en infligeant des dégâts.

PHASE 2 :

- Nagas centraux : 3 Gros Nagas qui pop sur la plate-forme centrale et qui font gros gros bobos au corps à corps.

- Sirènes :
6 Sirènes pop sur les plates-formes qui sont sur les côtés. Deux par
plates-formes. Elles attaquent à distances et font des tirs multiples
dans le raid.



Stratégie :

- Placement :

Le mt1 se place au niveau immergé de la plate-forme centrale. Les tanks prévus pour la phase 2 se place au points d’arrivées des gardiens sur la plate-forme centrale.

Tout les Corps à Corps sur la plate-forme centrale.

Les Dps Distances répartis par groupes de 3 sur les plates-formes extérieurs (2 dps contrôle + 1 autre au choix) et le reste sur la plate-forme centrale près de chaque plates-formes extérieurs

Les Heals sont réparties sur la plate-forme centrale bien éloignés du boss. Un heal en face de chaque île.

Le rôdeur fait des dégats de givre, les paladins pensés à aura de givre, les chamans totem de protection contre le givre, les autres popo…
- Pendant la Phase 1 :

le mt1 tank le rodeur dans l’eau dos à la paroie pour éviter de se faire projeter, attention à la ligne de vue pour les 3 heals qui seront sur lui.

Si cette strat pose des problèmes alors, le mt1 tank sur la plate-forme centrale, un mt2 devra être 2eme a l’aggro quand le mt1 se fera projeter en attendant que le mt1 se replace.

Full dps pour les dps distances , pas d’aggro possible .

On fait attention les Cacs avant de revenir sur le boss après un Tourbillon, risque de OS si le mt1 voir le mt2 ne sont pas en place.

Si auncun cac n’est au contact du rôdeur pendant la phase 1, il envoit des boules d’eau sur les distances qui font dans les 10000 de dégats !! à éviter donc…

ON SAUTE DANS L'EAU LORS D'UN spout

Les Dps Distances sautent dans l'eau près de leur plate-forme respective.

Les Dps Cacs peuvent sauter dans l'eau soit derrière soit au centre pour continuer de dps le boss.

Les Heals sautent dans l'eau comme les autres.

Pour résumer pendant cette phase : le mt1 (voir mt2) doit toujours avoir l’aggro du rôdeur et être bien placé. Etre réactif au moment du spout.

- Au Moment du Plongeon :

ON ARRETE TOUTE FORME DE HEAL, POSAGE DE TOTEMS, BUBULLAGE, EVOCATION, UTILISATIONS DE POPOS.

- Pendant la Phase 2 :

Si le raid est composé de trois bons tanks, alors les trois gardiens sont tankés et sont dps par les dps cac en commençant par celui tanké par le mt1. Sinon Il est possible de sheep un des trois gardiens, le mieu étant de doubler le sheep avec deux mages histoire d’éviter une résiste...

Les Dps Distances restent à leurs places, contrôlent une des 2 sirènes qui pop sur la plate-forme la plus proche, dps la 2ème, puis celle qui est contrôlée. Ensuite ils viennent aider pour tuer les gardiens restants.

Chaque Heal sera assigné à un Tank ou à une plate-forme.

PERSONNE NE SE MET DEVANT LES GARDIENS SOUS PEINE DE SE PRENDRE UN CLEAVE MEURTRIER (COUP CIRCULAIRE TOUCHANT TOUTES LES CIBLES DEVANT LE MOB)

- Lors de la remontée :

Il fait quasi immédiatement un Spout dès lors qu'il est remonté. Etre réactif.
Revenir en haut Aller en bas
joto
La Légion Mythologique
joto


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : exilé de bretonnie a bourges
Date d'inscription : 17/12/2007

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:17

Coucou mori c'est excatement la strat que je connais , pour heal c'est top on peut soigner tt le monde sil le faut .

Nous ne sommes pas loin de pouvoir descendre quelque boss mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas kara ni grull ni magh ; je veux dire par la que les trois raid precedemment cité nous offre le t4 , tandis, que ssc cest le t5 donc il faut vraiment etre equipé , perso voir du stuff vert a ssc me choque un peu sauf si cela est pour un bonus particulier recuperé expres .
Revenir en haut Aller en bas
moriquendi
La Légion Mythologique
moriquendi


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2008

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:42

je suis content que sa te conviennent joto^^.

Pour les stuff je suis totallemnt d'accord avec toi, un équipement full épique (à qq pièces près) me parait indispenssable ainsi qu'une bonne maitrise de son perso si on veux que le raid entier progrèse a ssc...
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeSam 2 Aoû - 4:23

Merci les gars c est tout a fait ceux que je pense Smile.
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeSam 2 Aoû - 5:07

faut pas soigner une fois dans l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
joto
La Légion Mythologique
joto


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 42
Localisation : exilé de bretonnie a bourges
Date d'inscription : 17/12/2007

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeSam 2 Aoû - 6:17

bah... euhh au secours quoi ^^

A partir du moment ou tu peux soigner tu le fais enfin moi c'est se que je ferais ; non ?
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:53

Pour moi aussi je pense que tu dois soigner ^^.Car moi je continue a Dps quand je suis dans l eau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
moe strif
Shield of Trinity
moe strif


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 38
Date d'inscription : 01/07/2008

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:09

ben pourtant ....
Citation :
- Au Moment du Plongeon :

ON ARRETE TOUTE FORME DE HEAL, POSAGE DE TOTEMS, BUBULLAGE, EVOCATION, UTILISATIONS DE POPOS

ou alors c au moment ou le boss a la tete sous l'eau et que y'a les naga ..... mais c encore plus dangereux lol
Revenir en haut Aller en bas
PatapouT
La Légion Mythologique



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 98
Date d'inscription : 23/05/2008

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:56

Le heal c'est comme tout ça se consomme avec modération Cool
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:14

Oui Moe en fait la il est question du moment ou les Naga vont arriver ET pour etre franc effectivement tu la je peut pas te repondre .

Mais dans l absolue pour c est de remonter la vie de tout le monde avec que le s naga arrivent .Donc oui je pense qu il faut healer et apres si tu prend une popo meme si tu est pas oom . Je voit ca comme ca pour la fin du combat.
Perso je prend souvent des popo meme si j ai ma barre de mana qu as moiter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Stormwing
Luminescente
Luminescente



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 44
Date d'inscription : 21/01/2008

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:34

avant de vous lancer là dans, pensez à un minimum stuff resiste, 3 piece suffiseront pour diminuer un peu les bobo, en tout cas c'est le minimum pour les tank.
Revenir en haut Aller en bas
moriquendi
La Légion Mythologique
moriquendi


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2008

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:58

cc

l'histoire de stppper tte activitées pendant le plongeon DU BOSS, c'est juste histoire de pas recupérer l'aggro d'un gardien...voila après chacun gère son perso, tant qu'il reste en vie et fait son boulot ya pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Frénétik
Luminescente
Luminescente
Frénétik


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2007

Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:28

bone strat, bien expliquée, merci à toi mori^^

de plus je sais que c'est cette strat qui est appliquée par toutes les grosses guildes hl pour l'avoir déjà vu, donc pour ceux qui auraient des doutes, n'en ayez pas

sinon j'ai hate d'avoir le stuff pour mettre des claques à ce hareng pourri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat Lurker Empty
MessageSujet: Re: Strat Lurker   Strat Lurker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat Lurker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne strat^^
» Magtheridon : la strat
» Strat Hydross
» la strat pour hyjal
» La strat de maghté (attention faut lire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit