Luminescente (ancien)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ancien forum de la guilde Luminescnete
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Allez on se grouille pour Groul !

Aller en bas 
+11
Js
Kasscrane
Orckiller
drimgold
larmes
vanhensing
Djétsune
Ryuukuu
buckley
Ortémine
iziânkh
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iziânkh
Invité
iziânkh


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:15

Bonjour bonjour ... je profite d'être a tête reposé pour écrire un autre pavé.

Le Raid que nous avons fait hier au repaire de Gruul était trés prometteur , je vous l'accorde ... Maulgar ne devrait être qu'une formalité à l'avenir et concernant Gruul et bien il faut bien admettre qu'au niveau du déplacement , les progrés sont indéniable.


Par conséquent , la seule chose qui selon moi doit être améliorer grandement c'est le DPS global du groupe de RAID et c'est la que j'ai envie de réagir.


Comme je l'ai exprimé dans un post sur ce Forum , la guilde luminescente commence les RAID à 25 , ce qui correspond au stade optimal du jeu en communauté sur WoW et donc nous arrivons a un stade ou chaque personne doit s'adapter au RAID et cela pour respecter l'ensemble des joueurs qui se donnent du mal pendant ce Raid pour faire le mieux possible.

En fait à partir de maintenant , le Raid doit devenir meilleur de semaine en semaine , nous ne devons plus régrésser comme cela c'est passé la semaine derniere , si la semaine prochaine nous regressons , que par exemple nous tuons pas Maulgar ou que grull ne descend pas autant alors c'est selon moi une catastrophe car c'est justement ce genre de chose qui démotive les troupes et je n'ai pas encore envie de subir le départ de personnes comme Eowim et Narvalo car il faut bien avouer que Hier leur présence aurait certainement permis de Down ce cher Gruul.

Et donc il est de notre devoir de s'améliorer de semaine en semaine et pour cela je suis désolé mais il faut forcément faire des critiques par ci par là même si globalement le Raid s'améliore.

Je pense qu'il y a certaines règle à respecter pour venir dans un Raid à 25.


***** Regle n°1 *****

Une personne doit assister au Raid si et seulement si elle a envie de le faire.

Ca peut paraitre débile ce que je dit mais voilà , je pense que certaines personnes de la guilde joue à WoW par simple habitude , parce que nous sommes une famille, parce que ces personnes se sentent obligés de venir au Raid parce que notre effectif n'est pas énorme ... et cela bah c'est pas une situation d'avenir pour la guilde.

Si une personne assiste au Raid mais n'est pas super Motivé alors elle va être devant son PC a moitié endormi , ou alors regardé la télé en même temps et forcément au niveau du DPS ça va pas être optimal.

Il y a encore des gens qui dorment pendant le Raid , aussi bien pendant les trashs que pendant les boss ... je suis désolé de fliquer les joueurs , j'en ai parlé avec Ortémine mais c'est le seul moyen de repéré qui n'est pas motivé et qui a besoin d'aide. Hier j'ai cru comprendre que Van était super fatigué et comme il est chef de guilde et qu'il est un Tank indispensable pour Krosh bah il a du se sentir obligé de venir , c'est en quelque sorte son devoir ... ouai mais non ... je pense que si l'envie d'aller se coucher est trop forte il ne faut pas venir au Raid car la fatigue de Van s'est ressenti tout au long du Raid.

Pendant les trashs Van immobile lançant un boule de feu toute les 15 secs ... et pendant Gruul , un dps a peine supérieur à celui de Iziânkh qui est un wawa spé protection. Je ne suis pas là pour dire " ouai toi tu joue mal etc ... " ce n'est pas le but de ce post , Van a un stuff monstrueux ... le meilleur stuff que l'on puisse avoir a ce stade du jeu et donc il n'y a qu'un manque d'implication qui peut justifier ce manque de Dps. Sinon c'est peut être un manque d'optimisation et dans ce cas il y a d'autre mage dans la guilde comme Spacearcane ou Panova qui seront je pense ravi de discuter entre mage afin de savoir quels sont les talents les meilleurs et quel est le cycle de DPS optimal.

Moi et Buckley on discute au sujet du guerrier , Drimgold et Ayae a propos du chasseur etc ... c'est trés constructif de se remettre en question et de discuter avec des gens de la même classe et je le conseille à tout le monde ... j'ai d'ailleurs proposé a Ortémine de nommer un chef de classe pour chaque classe ... et ces personnes seront là pour justement conseiller les autres. Certaines personnes comme Ayae connaissent sur le bout des doigts pratiquement toutes les classes de WOW et je vous invite à discuter avec lui surtout qu'Ayae c'est un peu notre Maya l'abeille , il est doux comme du miel en bouche.



***** règle n°2 *****

Un membre du Raid doit évidemment donner le meilleur de soi même par respect des autres joueurs qui donnent également le meilleur et qui attendent un résultat sur le durée.


Voila ma philosophie ... il y a des gens qui se donnent du mal , à commencer par cette pauvre Ortémine qui gèrent tout, qui hurle dans son micro , qui rêve de WOW la nuit etc ... et je pense que la moindre des choses c'est de faire de son mieux pour respecter l'effort que certaines personnes font chaque semaine. Moi ça m'énerve de voir des gens prendre ça à la légère ... il faut juste être sérieux le temps d'une soirée ... je sais que certaines personnes détestent les gens trop sérieux ça leur hérissent les poils pubiens oui mais c'est pas parce qu'on est sérieux un soir qu'on est un gros dictateur en tout temps ... au fond nous sommes tous des grands comiques pavré ????



Bah voila je voulais juste écrire ceci pour que tout le monde se motive encore et encore pour que la semaine prochaine le Raid soit encore meilleur et si le Raid est encore meilleur Gruul est obligé de tombé car cette semaine nous l'avons down à 10-11 %.


Sinon je pense que c'est une ENORME erreur de vouloir grillé les étapes et d'aller voir Maghtéridon car Gruul est une étape , c'est un cap à passé ... on ne peut pas tuer le prince si on est pas capable de tuer le conservateur , et Maghtéridon demande au Raid encore plus de sérieux et de concentration que Gruul alors soyons patient ... Acharnons nous sur Gruul , il faut repérer ce qui doit être améliorer et il va tomber c'est certain ... et si nous procédons par étape de cette maniere et que chacun s'investie dans son personnage , améliore ses talents , ses compétences , ses macros , son stuffs etc ... alors nous allons bientôt aller à SSC et compagnie.

J'ai vraiment envie que Lumi soit une guilde respecté pas seulement pour son état d'esprit mais également pour son éfficacité et je vais me donner du mal pour que ça le fasse .... et comme le dis Spacearcane il ne faut pas toujours se reposer sur les épaules des CHEFS ... vous pouvez tous être des chefs et vous pouvez tous décidez d'apporter une pierre à l'édifice de la guilde , de devenir maitre des démonistes , maitres des fufu ou maitres des bibines ( Kass ) ... chacun à un role à jouer pour amener la guilde au sommet ... alors aidez nous ... !!!!




Izi
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:34

Comme toujours tu sais très bien expliquer les choses sans aucuns malentendu. Izi est mon porte parole et je compte beaucoup sur sa sagesse d'esprit. (ormis que ce soit un pervers invétéré...).

Nous sommes beaucoup à penser ce que tu viens d'exprimer et j'ai vraiment envie qu'on y arrive tous ensemble. Je sais qu'on peut le tomber, on a vraiment le potentiel pour. Et ausi on peut aller bcp plus loin tous ensemble en y prenant du plaisir, comme hier quand maulgar est tomber au 3eme try Smile

Il n' a pas 36 solutions, un groupe fix et motivé, que ceux qui ne se sente pas de s'investir partent maintenant. (je parle du groupe pour groul bien evidement.)
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
Invité
Invité




Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:03

Je peut plus être présent en semaine car le lycée et de retour donc je vais me dégager pour veneir avec le groupe 3 vendredi a kara mais je vais demander a mon un pote qui joue trés bien(stuff T5 heal ) de prendre le druide et de venir vous aidez quand vous avez un prob.Donc sur ce je vous dit a mi juin pour me retrouver sur une grande disponibilité voila dsl et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
buckley
Luminescente
Luminescente
buckley


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:35

Donc moi aussi je voulais mettre un post sur ce sujet mais aprés celui d'izi avec qui je suis a 100% daccord je ne vois pas grand chose a ajouter si ce n'est répéter les choses qu'il a dit. donc comme Izi l'as dit personne ne doit se sentir obliger de venir au raid s'il y en a qui ne sont pas motivé ce n'est pas grave mieux vaut qu'ils laissent leurs places plutot que de venir pénaliser le raid par une demi présence, on ne leur en voudra pas pour autant tout ce qu'on leur demande c'est de nous prévenir a l'avance que l'on puissent les remplacer au plus vite par des gens motivés.

Une autre chose qui me semble importante c'est que a l'avenir s'il le faut certain devront respé pour nos raid de sorte de donner le max de leur potentiel, j'ai dailleur une petite idée a ce sujet : on pourait par exemple mettre une prime de 50po pr le meilleur dps d'une soiré ca pourrais pousser les gens a se démenner pour donner le maximum d'eux meme.
et dernier point a ajouter "pour le moment" c'est que si un raid doit commencer a 21h et finir a 23h30 alors ca doit etre le cas et en aucun cas on doit l'on doit arretez avant sauf si tous les objectifs de la soiré ont été remplis.

PS: l'éfficacité n'est pas incompatible avec la convivialité

Et sinon ben GG tout de meme car nous somme en progréssion et ca c'est encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryuukuu
Kuku's Clan
Ryuukuu


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 31
Localisation : jamais loin de chez vous ( mais en vraie pas loin de toulon^^ )
Date d'inscription : 16/01/2008

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:07

Izi je te contredis , j ai proposé maghtéridon histoire de changer d aire et de ce faire la main , je sais trés bien que pour l instant on le déscendra jamais ( POUR L INISTANT ) mais sinon je suis d accord avec toi sur les autres points .
Je vais demander a idrile comment qu elle fais pour dps autant =D parce que 2ème dps !! mais GG idrile quoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djétsune
Admin
Admin
Djétsune


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : ca change tout le temps...
Date d'inscription : 25/03/2008

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:47

iziânkh a écrit:
cette pauvre Ortémine qui gèrent tout, qui hurle dans son micro , qui rêve de WOW la nuit etc ...
Elle n'est pas la seule... Ma femme en a marre de se reveiller la nuit pour m'entendre crier " Aggro sauvage, on sort tous de l'instance ! ", je peux dire aussi qu'une baffe en guise de rez, ca ne le fait pas surtout à 4h du mat !
Ceci dit, puisque notre bien-aimée Ortémine regardait une émission sur WoW à la télé hier soir à la fin du raid, j'aurais aimé qu'elle nous raconte...




buckley a écrit:
une prime de 50po pr le meilleur dps
il faudrait aussi donner une prime de 50 po au meilleur healer, une autre au meilleur tank, une autre pour celui qui fait un rez combat hyper important, et aussi une amende de 100 po à ceux qui provoquent un wipe à cause d'un aggro sauvage. Les impôts vont encore augmenter...
Pourquoi pas " DPS plus pour gagner plus ! "



iziânkh a écrit:
Van était super fatigué....
... il a du se sentir obligé de venir...
... la fatigue de Van s'est ressenti tout au long du Raid...
... Van immobile lançant un boule de feu toute les 15 secs ...
C'est la fête du Van ? Ces derniers temps, tout le monde s'inquiétait de la démotivation des joueurs et de savoir si Gruul allait se faire faute d'effectif...
Van a été sollicité, il s'est engagé à venir, il est venu... fatigué peut-être mais il est venu. il n'a pas été aussi performant que d'habitude ? certainement mais il a respecté son engagement et il était certainement très motivé sinon il aurait préféré son lit. Merci Van d'être venu.
Et puisque d'autres joueurs étaient disponibles, Van aurait peut-être préféré être remplacé et allé se coucher si on lui avait demandé.
Fliquer les joueurs in-game pour apprécier leurs efficacité... pourquoi pas mais n'épinglez pas le dernier de la liste. entre ça et donner une médaille au 1er du kiki-meter, je m'inquiète... On n'est quand même plus à la maternelle ou on donne des images aux trés bons éléves et le bonnet d'ane au moins bon.
oui, il faut se donner à fond... oui, il faut s'améliorer de jour en jour, en maitrise du perso, stratégie de groupe, stuff, etc...
Mais comme en groupe 5, a chaque fois que quelqu'un commence à critiquer les perf d'un joueur, ça casse et ya des leavers...
Alors motivons d'abord, motivons... c'est la clef du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:04

Van etait fatigué certes, mais il a jouer son role de tank très bien et d'ailleurs de mieux en mieux car deux heal c'est presque trop, je me suis même permis d'healer izi par la, kass par ci, buckounet par labas...
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
iziânkh
Invité
iziânkh


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:21

Euh Ouaiiii c'est la réaction que je craignais car j'ai pris Van comme exemple ... c'est juste que c'était l'exemple le plus facile à donner ( je n'ai pas parlé de Orckiller qui est venu pour NOUS faire plaisir et qui a fait moins de dps que moi ... mais en mm tps c'est pas son perso ) mais je sais trés bien que c'est en motivant et non en critiquant sans cesse que les joueurs s'améliorent ... mais si j'ai parlais de Van c'est aussi pour mettre en avant l'idée des maitres de classe car si les mages discutent entre eux c'est trés profitable.

Enfin l'idée générale c'était que l'on ne doit pas se sentir obligé car ya rien de pire que de venir a contrecoeur ... voila !

Je suis parfaitement conscient que Van assure toujours sur Krosh et si a Gruul il a été moins performant c'est certainement du a la fatigue ... Néanmoins j'essaie juste de conseiller les gens à parler entre eux ... et dayeur Ryuukuu a trés bien compris ce que je voulais dire par l'exemple de Van car Ryuu n'a pas mieux dps que Van. C'est juste que pour faire du Dps un démo doit peut être avoir la spé d'Idrile et que par consequent comme le dis Buckley , certaines personnes devront se respé pour les besoins du Raid et que cette respé sera pris en charge par la banque.

Le seul objectif de mon post c'est d'optimisé le Raid , je n'ai pas voulu démonter Van !

Moi aussi je remercie Van et tout et tout , moi aussi je suis content qu'il soit là etc ... Evidemment ...
Revenir en haut Aller en bas
buckley
Luminescente
Luminescente
buckley


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:30

oui van assure toujours sur krosh il n'y a rien a dire.
mais par contre pour moi la critik n'est pas négative mais je la vois plutot dans le sens construtive il s'aggit la surtout de trouver les défaut de notre raid pour les corigés et améliorer le raid, et je pense que qu'en on aura corrigé tout ce qui va pas on pourra finir gruul a 22h.
Et j'ajouterais dailleur que que toutes les grande guildes font un débriefing a la fin de chaque raid.
Revenir en haut Aller en bas
vanhensing
Luminescente
Luminescente
vanhensing


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : lyon pour rugir de plaisir
Date d'inscription : 07/06/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:15

Merci beaucoup djé pour ton soutien , izi je ne t'en veut pas du tout,je trouve ta reaction normal, maintenant je vais vous expliquer mon point de vue et prenez bien note:

1: je souhaiterais qu'il y est que deux chef de raid , orte et izi et personne d'autre.

2: les temp d'attente son beaucoup trop longue et c vraiment lourd , sa devrais etre super rapide , on rez ,buff , regenne et go, pas plus de 5minutes.

3:Je suis fatiguer car quant on fait kara ou grull ou autre on fini toujour tard et je me leve a 5h30 du matin , donc durdur^^.

4:Je passe au sujet principal , ne le prenez pas mal. Voila si je suis en train de monter un voleur c pas pour rien, car c une classe que J'AIME jouer et d'ailleur la seul.Mais le soucis c que j'ai du mal a le monter, car les trois quart du temp on raid a hl.

5:Et la derniere chose , il y a un mot que je ne peu plus entendre^^ , des que je l'entend je frissonne et parfois j'en fais des cauchemar, c le mot INTEL je crois que je le suporte plus .

Voila j'ai dit se que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
larmes
Luminescente
Luminescente
larmes


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/12/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 9:57

"tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes " disait Pangloss!

alors super et mardi prochain on down Gruul (GrUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUl) excusez moi !
Et moi j'ai refais mon template affli pour être plus efficace en DPS! bien que je sois tentée par une spé destruction mais çà sera pour la prochaine fois peut être!
a mardi^^
Revenir en haut Aller en bas
Ortémine
Admin
Admin
Ortémine


Féminin Nombre de messages : 1232
Age : 40
Localisation : Darnassus (et irl lyon)
Date d'inscription : 10/05/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:07

MDR même moi j'arrive pas a te faire frissonner comme ca ?? huhu

Oui oui avec tout ces petits conseils on va le tomber, c'est ecrit ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
https://luminescente.forum2jeux.com
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:45

Je le repete n hesite a visite tout les fofo concernant votre classe pour adapter votre template pour le pve hl , mais aussi a votre stuff Smile .
Lisez bien toute les informations ainsi que le cycle de DPS que vous devez faire.

Moi je suis d accord avec Izi sinon et je rajouterais rien a ce qu il as dit .
Si ce n est qu il est evident que l on manque de DPS ( donc go template et go farm stuff et regarder cycle ).
Revenir en haut Aller en bas
vanhensing
Luminescente
Luminescente
vanhensing


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 41
Localisation : lyon pour rugir de plaisir
Date d'inscription : 07/06/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:21

et oui , encore une fois on a descendu grull a 14% , enfin, se n'est pas sa le probleme, le soucis c'est que t'en que les nouveau aurons le droit de looter je ne reviendrais pas et je ne reviendrais pas sur ma descision.

Un gros ras le bol de faire 50 milles fois grull et tout les pick up loot le t4 ou autre et on les revois pas la semaine d'apres , je pense qu'il serais t'en de faire une charte et surtout je vous souhaite un bon courage pour la suite de grull.

Merci a tous .

ps: atchoume, tu vois que'on peut tanker krosh s'en aucun soucis en spé givre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Orckiller
Luminescente
Luminescente



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 115
Date d'inscription : 03/04/2008

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:05

Je m'incruste sur le sujet, même si je ne participe pas au pve comme chacun d'entre vous: Clau a raison: il faut que le stuff aille à ceux qui sont fideles au poste, et non pas aux picks up qui ne reviendront jamais: c'est a ce prix que le dps , le tanking, et le heal s'améliore.

Une autre chose: ceux qui n'ont pas un stuff potable, rabattez vous sur le stuff arene, qui dps presque aussi bien qu'un full t4, pour peu que les gemmes et les enchants soient faits pour. Un raid full s4 peux tomber gruul, le dps ne manque absolument pas.

Enfin, pour ceux qui n'arrivent pas a dps/tanker convenablement (le heal passe généralement plus facilement), allez sur wow europe, dans les parties concernant les classes: tous les cycles, les templates et beaucoup d'explications y sont donnés. Une personne n'ayant jamais optimisé son dps peut gagner facilement 30 % de dps supplémentaire grace a cela.

Voila, je suis sorti Smile
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:55

Je tiens a preciser que le t4 n est pas une fin en soit ^^.Comme le dit orckiller le set arene t3 en aussi bien voir mieux et les recompenses d insignes largement mieux Smile.Alors go farm insignes ^^ et monte reput soleil brisee ^^.Gruul n est qu un test dps/tank et mise en place d un raid 25 pour s attaquer a maghteridon en second test et enfin commencer les choses serieuses avec ssc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djétsune
Admin
Admin
Djétsune


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : ca change tout le temps...
Date d'inscription : 25/03/2008

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:17

Je n'arrête pas de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Kasscrane
Luminescente
Luminescente
Kasscrane


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 115
Localisation : Fersailles dans les Yvelignes en Trance
Date d'inscription : 31/05/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:17

j'sui daccord pour dire que le T4 est moin bien que les récompenses d'insignes mais pour certains (comme moi) faut quand même les avoir pour pouvoir progresser dans les donjons hero sans wype 40 ou 50 fois.

de plus certaines pièces n'existent pas en récompenses...

alors effectivement faudrai que ce soient ceux qui viennent souvent qui puissent roll ou qu'on définisse qui en a le plus besoin.

(need bibine, femmes et po) glllooooouuu gllllooouuuu rhhhhaaaaaa lovelyyyy gling gling
Revenir en haut Aller en bas
Js
Luminescente
Luminescente
Js


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Annnecy
Date d'inscription : 02/06/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:18

Pour en revenir avec ce que Van a dis... Je suis tout a fait d'accord avec lui helas! Il est vrai qu'il n'est pas facile de rassembler 25 personnes a chaque raid et surtout toujours les memes...mais je pense qu'une regle devrait etre etabli pour les loots et principalement le T4 ! Vous me direz pourquoi s'acharner a avoir le T4 alors qu'avec les insignes on peut avoir beaucoup mieu et d'autant plus , plus facilement et plus rapidement...? Nous nous sommes tellement acharner a tous ces raids que...voila on veut l'avoir! J'aimerais encore parler d'autre chose pour Gruul...Je dis gg (un petit gg) au palouf qui ce sont un peu ameliorer au niveau des buffs!! Mais il reste de gros efforts a faire et pas que pour eux j, je parle aussi des druides! J'ai attendu plus d'une demi heure avant d'avoir une bene en le repetant toute les trentes secondes sur le canal (comme ont a pas le droit de parler...)c'est quoi le probleme?certain ne savent t'il pas lire?et peut etre se disent t'il:" Oh ben j'm'en fou un autre va lui faire...!! M'enfin bon je vais pas m'eternisé sur le sujet! Si au prochain Gruul sa tourne mal je n'hesiterais pas a partir, et peut etre certain me traiteront d'egoiste...je sais bien que tout le monde fais des efforts pour etre la a l'heure et surtout pour rester aussi longtemps mais les lendemain commence a devenir dure (Perso je me leve à 5h30 du mat tout les matins et meme le samedi)Bref! Sinon gg a tous c'etait une belle partie! A la revoyure...
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:46

IL y as une regle simple qui existe , qu applique bcp d autre guilde . Cad : les officiers de classes sont les premiers servis et lorsqu il sont servi ceux eux qui definisse a qui vas le loot .Mais es ce l esprit lumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djétsune
Admin
Admin
Djétsune


Masculin Nombre de messages : 382
Age : 60
Localisation : ca change tout le temps...
Date d'inscription : 25/03/2008

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: loots   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:34

Un groupe est créé pour chaque instance et on se doit de réagir en tant que groupe à chaque fois... Cela fait partie du jeu.
L'esprit de groupe, c'est ce qui fait l'esprit des "Lumi", c'est ce qui nous différencie. Chaque membre du groupe a sa chance et nos pick-up habituels ( sans lesquels nous aurions du mal à avancer ) apprécient cette attitude, certains ont même rejoint notre guilde pour cela.
Je sais, c'est toujours rageant de voir les loots nous passer devant le nez au bénéfice des pick-up, mais c'est le jeu, chacun doit être traité sur un pied d'égalité.

Maintenant, j'aimerais asses que soit nommé un responsable du butin à chaque raid.
Chaque joueur qui ferait un /rand sur un loot ( en admettant bien sur qu'il en ai besoin ) pourrait disposer de ce loot comme il l'entend.
Comme je l'ai déjà annoncé, si Gruul ou le prince devait tomber son T4 ( que je n'ai pas ), j'aimerais avoir la possibilité dans le cas ou je gagne ce loot, de choisir si je veux le garder pour moi ( ce qui serait légitime ) ou le donner à Ortémine qui n'a pas encore de T4 (par exemple).
C'est ça aussi l'esprit de groupe et il n'y a pas besoin de règle pour ça.
Aussi gardons notre règle de base, à savoir, une chance identique pour chaque membre du groupe sans distinguer l'appartenance à la guilde et encore moins à des rangs.
Continuons à cultiver notre bon état d'esprit qui fait notre fierté et qui contribue à une excellente image de notre guilde.

Djétsune.
Revenir en haut Aller en bas
larmes
Luminescente
Luminescente
larmes


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 22/12/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:30

Pour les pick up inhabituels on peut éventuellement leur réserver un des trois loot de Maulgar par exemple ( certaines guildes le font) les autres sont réservés aux membres de Lumi et des gens qui font régulièrement gruul avec nous, c'est normal et équitable pour eux.

Réserver les loot aux officiers (et ce n'est pas pas parce-que ne n'en fais pas partie que je le dis) mais çà ne me semble absolument pas l'esprit Lumi ! je ne sais même pas si toutes les grosses guildes le font....

çà et le dps meter qui juge les joueurs trouvez en encore un autre et l'ambiance va devenir excellente...
Nous traversons une période où il faut plutôt ressérer les liens entre nous plutôt que semer des germes de zizanie et d'une éventuelle perte de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Ayae
Luminescente
Luminescente
Ayae


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 18/09/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:38

Bonjour,
Alors moi aussi j’aimerai aborder quelques points, je précise par avance qu’il faut nuancer mes propos car ce n’est qu’un jeu mais je demande malgré tout du sérieux dans la lecture de ce post.

Je vais parler de 3 points : le groupe, les stuff et spés et les loots.


1] Le groupe pour les raids 25 :

Pour l’instant, nous ne sommes pas 25 Lumi avec un stuff et un template adaptés (mais ça je vais y revenir dans le point 2). Donc pour l’instant, nous sommes obligés de prendre des pick-up avec nous (entre 5 et 10 à chaque fois).
Les solutions, il n’y en a pas 50, nous devons recruter, pour que les raids soient fait en interne et que l’on mette en place des rotations pour les groupes Kara (pour pallier aux absences et au manque de motivation). Qu’en est-il par exemple de la fusion avec la guilde de Joto ?
C’est à mon sens un problème lié au point 3 et que nous devrions pouvoir régler assez rapidement.
Je vais pas parler plus longtemps de ce point, tout le monde est ok avec ça je pense.

2] Le stuff et les spés :

Et c’est là où le la bât blesse…
Peu de personne avec un stuff et une spé entièrement pve et encore moins connaissant leur mécanique de classe. Attention, je ne demande pas aux gens de tout savoir sur tout mais savoir un minimum comment fonctionne sa classe pour un joueur 70 qui souhaite faire des raids 25, ça me semble primordiale.

Prenons l’exemple d’Idrile par exemple, 1ere ou 2nde au DPS en bataille avec Pticafé. Pourquoi elle dps autant à votre avis ? A-t-elle une spé atypique ? Paye-t-elle Gruul pour avoir moins de résist ? Ou simplement a-t-elle optimiser son stuff ET son template pour le pve… ?

Dans la mesure où elle vend régulièrement son corps, on pourrait penser à la seconde mais non  c’est bien une réflexion lié au dernier point qui la place devant beaucoup d’entre nous en dps.

C’est très simple en fait, il y a quelques règles à savoir, j’en ai déjà discuté avec certains mais pour les autres retenez ceci :

Pour les casters :
• 16% de toucher des sorts sur un boss de niveau 73 (Gruul, Le prince, enfin tous les boss quoi) : le template affli d’Id par exemple lui octroie 10% de résist en moins sur les sorts d’ombre par exemple, sans compter qu’avec son stuff, elle a au moins 12 ou 13% de toucher en plus (je vous laisse faire le calcul, elle est cappé en toucher donc elle n’a presque aucun résist, excepté le 1% incompressible de nos amis casters ^^ ce qui explique qu’elle ne gaspille pas de mana dans le vent et que son dps est plus homogène que d’autres)
• 1% toucher > 1% critique dans la majorité des cas : un sort qui ne touche pas ne critique pas et cela permet de lisser le dps (un dps en dent de scie favorise les aggros donc à éviter)

Pour les CàC :
• 9% de toucher pour les chasseurs et les classes utilisant une 2 mains (retpal et war arme)
• Je ne m’avance pas pour les ambi car suivants la classe, maximiser son toucher n’est pas forcément rentable (par exemple, pour les war fury, il vaut mieux un mix toucher/crit que seulement toucher)

Pour tout le monde :
• Les stuff pve sont faits pour le PVE et PVP pour le PVP !!!! En effet, les caractéritiques d’un stuff pvp sont l’endu, la rési et un max de critique et en pve on need du toucher, du spell power ou de la Pa et après du critique (c’est en règle général hein) donc essayer de garder à l’esprit qu’un mage full S3 avec 0 toucher des sorts fera moins de DPS sur gruul qu’un mage 3/5 T4 avec son cap en toucher…
• Les templates PVE sont faits (allez je vous laisse deviner  ) ? Pour le PVE (Bravo^^) et les templates PVP pour le PVP. (certaines classes ont la chance de pouvoir combiner les 2 mais ça reste extrêmement rares hein). Je prends par exemple le voleur : la spé finesse (shadow step) est énorme en pvp mais ne soutiendra pas la comparaison avec une spé combat épée.

Maintenant, dites-vous bien une chose, je n’ai pas imposé jusque là de template/stuff à quiconque car je pars du principe qu’une spé mal jouée/maîtrisée est moins utile à l’ensemble du raid qu’une spé moins adaptée mais maîtrisée.
Mais j’estime qu’aujourd’hui avec les quêtes journalières, il n’est pas si difficile de respe souvent…
J’aimerai aussi que les gens comprennent une chose, parfois si on veut DPS, on est obligé de prendre une spé que l’on a pas l’habitude jouer ou que l’on aime moins parce qu’elle est favorisée à ce stade du jeu : je vais illustrer avec l’exemple d’Id et de Kuku.

Idrile est un démoniste spé affliction cappé en hit (10% par le template et 12.45% via l’équipement) avec 1091 en spell power ombre et 17% de critique.
=> Stuff 90% PVE (une seul pièce arène S3)

Et Ryuukuu était (il vient de respec j’ai vu^^) un démoniste spé Détruction (ombre) loin d’être cappé en hit… (6.58% ) avec 751 bonus en dégats des sorts ombre et 22% de critique à l’époque (environ).

Il était donc normal qu’Idrile soit largement devant. Pour pouvoir dps plus, notre ami Kuku s’est respec affli avec le -10% de resist sorts ombre. Du coup il devient cappé en hit et en admettant qu’ils aient tous deux le même cycle dps (oui parce que pour chaque classe et chaque spé, il y a un cycle d’enchaînement de sorts optimisés appelé cycle de DPS), Kuku serait toujours en dessous mais de façon minime.

Si Kuku avait voulu garder son ancienne spé, il lui aurait fallu un stuff de plus haut niveau par rapport à maintenant.

C’est la même chose chez les mages par exemple (Spacearcane a 10% de resist en moins sur les sorts d’arcane (sa spé) donc du coup il est favorisé par rapport à une spé feu ou givre tant qu’il n’est pas cappé en hit. On peut reproduire de shéma chez beaucoup de classes.

Je peux aussi montrer que certains spé sont extrêmement favorisé avec un stuff moindre pour peu que l’on sache l’optimisée (la spé bête des chasseurs par exemple : demandez à Izi, Buck et Kuku^^).
Les forums de classes de wow, notamment les post-il sont de vraies mines d’or alors n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.


3] Les loots :

Alors là, je suis en proie à un dilemme. En effet, à la base je ne souhaitais pas instaurer des priorités sur les loots (hormis celle de classe bien sur) car j’ai longtemps joué avec un système de DKP lors de raid à 40 et c’est très fastidieux à mettre en place. Cependant, il faut bien admettre une chose, comment stuffer la guilde et progresser si ce sont les pick up qui raflent tout à chaque fois.
Après, dites-moi si je me trompe mais sur les 5-10 pick up que l’on a avec nous à chaque session gruul, on va dire que plus de la moitié sont là de semaines en semaines donc on peut espérer que s’ils ont eu un loot cette fois, la fois prochaine sera pour les membres fixes. Donc même si beaucoup ont été deçu à ce niveau là la semaine dernière, je pense que nous devrions laisser le all rand en place sauf peut-être pour les MT (pour moi ce sont eux qui devrait être stuff en prio, principalement sur des combats comme Gruul).


Voilou, merci de m’avoir lu et désolé pour le pavé.


PS : je ne suis pas du tout pour une rémunération pour les 1er dps ou heal car cela dépend du rôle de chacun (heal un MT ou heal Van par exemple n’a pas le même rendement, ou il suffit de voir que les CàC sont désavantagés sur Gruul).
Revenir en haut Aller en bas
iziânkh
Invité
iziânkh


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:30

Voila ... je suis en extase !

Mon rêve secret c'est que tout les membres de la guilde lisent pas une fois , pas deux fois , mais 10 fois ou 100 fois s'il le faut ce que viens d'écrire Ayae et mon rêve c'est que ces personnes lisent chaque phrase qu'Ayae a écrite avec minutie , j'aimerais que ces personnes face une étude de texte comme on étudie les textes de Voltaire ou de Rousseau au lycée car vous n'imaginez pas toutes les idées qui se trouvent dans ce que Ayae viens de prendre la peine d'écrire.

J'ai l'air de prendre ça à la rigolade mais non.


Moi personnellement et cela n'engage que moi je suis outré par la réaction de Van sur le fait que des Pick-up viennent voler les T4 des lumi's et sans vouloir faire de la comparaison de bas étage c'est la même chose que de dire que les Arabes ou les Blacks viennent voler le pain des français alors que c'est justement la France aprés les multiples guerres qui a accueillis ces gens justement pour venir les aider , pour recontruire notre nation.

Le pick-up ce n'est pas le mal non mais sérieux , si les pick-up ne viennent pas on fait quoi ???? on annule ????
Et c'est quoi ta solution Van ??? on prend les pick-up et on les traites comme des sous-hommes et on leur dit qu'ils peuvent venir mais pas loot ????
C'est ça la solution ???


Bien sur que non , ce n'est pas ça , la solution c'est de faire un recrutement de guilde digne de ce nom ... aujourdhui pour venir dans la guilde , il suffit d'être ami avec kkun de la guilde , de faire un post avec un semblant de RP , de se décarcasser pour écrire que sa maman est née a forgefer puis est morte mangé par un lion des savanes et que son pere est danseur de claquette dans les tavernes ... et en écrivant ceci tout le monde va applaudir et la personne va être recruté .... et même si dans la guilde nous avons déja 5 guerriers protections et bien tanpis , on en prend encore 2 autres et on verra bien

Le recrutement lumi est catastrophique , il faut se rendre a l'évidence ... et pour faire notre raid 25 il faut tout simplement contruire le raid tel qu'on le veux sur le papier et ensuite recruter les classes qu'il nous manque en choisissant les gens sur le volet en fonction de leur motivation , de leur disponibilité et voila.
C'est inutile de pleurer parce que Ptitcafé a looté le T4.

Aujourdhui la priorité c'est de faire un VRAI RAID avec un noyau dur LUMINESCENTE.


Je préfère que ça soit ptitcafé qui ai le T4 avec l'espoir qu'il reviennent avec nous en RAID plutôt que le T4 reviennent a une personne qui DPS comme un moule malade ... car cette personne elle peut être Full T4 ou même Full T6 et bien , cette personne est tellement incapable avec sa classe qu'elle fera toujours moins de DPS que ptitcafé ...

Alors voila c'est mon avis , ça m'énerve de voir que vous vous mettez le doigts dans l'oeil , attérissez !!! Ouvrez les yeux , ce n'est pas le pick-up qui détruit le RAID c'est le gens qui font n'importe quoi !!!!

Et ce qui m'énerve moi c'est les gens qui viennent en RAID en espérant que les autres membres vont faire le boulot a leur place , des gens qui ne dps pas , et qui espere que grace aux autres le boss va tomber et qu'il vont pouvoir prendre le T4 sous prétexte qu'il sont Officier dans la guilde et qu'il faille donner le matos aux grand manitous et de finir par donner le T4 aux trouffions qui se déchirent tous les mardis pour tuer Gruul ...

Quand on veux faire du PVE haut niveau , on se sort les doigts de son derriere et on fait tout ce qu'il faut pour aider le groupe ... on est 25 , et par respect pour les autres il faut donner le meilleur , j'ai l'impression de me répéter mais voila

Cela veut dire que tout le monde doit optimiser ses talents , optimiser son stuff , optimiser sa façon de jouer !

Certaines personnes n'ont pas d'enchantements sur leur matos , elles se disent que ce n'est pas nécéssaire car avec des enchantements vous allez peut être gagné 2% de plus dans votre DPS ... mais vous imaginez si tous le RAID pensent comme vous ???? vous imaginez les conséquences ???

C'est pareil que les gens qui ne votent pas aux élections et qui se disent " c'est pas pour une voix de plus que ça va changer les choses " ... c'est la mm chose !

Alors voila quand on veut faire du PVE on montre sa motivation et pour montrer sa motivation et bien OUI ça coute cher !
ça coute cher d'acheter 50po de potion pour le mardi soir , 100po pour respé , 2000po pour des enchantements oui c'est cher mais c'est le jeu ma pov lucette c'est comme ça.

De mon coté je fais le maximum pour ne pas être un tank en carton , j'achete pour 50po de potion , de bouffe et j'en passe ...et ça m'énerve de me faire fracasser toute les semaines a gruul parce que d'autres personnes s'en balancent et ne font absolument RIEN pour améliorer leur rendement.

J'écris peut être ce post avec une certaine violence mais elle reflette l'état d'agacement dans lequel je me trouve et si il faut passer par là pour que les gens réalisent qu'il faut pas rester là les bras croisés et bien voila je pousse ma gueulante !

C'est pour le bien de tous !
Revenir en haut Aller en bas
drimgold
Luminescente
Luminescente
drimgold


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 49
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/10/2007

Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:31

Moi aussi je vais en rajouter une couche car ca commence aussi a me gonfler meme si je peux etre en raid en ce moment . Je suis complement d accord avec Izi et ayae . On ne pas dire a un pick tu vient ,tu es bouche trou et si un loot tombe pour toi bah tant pis tu loot rien .Pour moi ce n est pas pensable . Donc pour moi c est regler tout le monde rand et c est marre . En ce concerne le raid a 25 proprement dit je reste encore etonne que certaine personne ne sache toujours pas comment fonctionne leur classe ( il est d ailleur pas consevable d envisager un bon dps ou un bon tanking sans connetre sa classe ). Ayae et izi n on pas inventer l eau chaude , il passe juste du temps sur les fofo a etudier en bon eleve . Izi parle qu il ne veut pas etre un tank en carton et je le comprend il as ete sur les fofo guerrier a ete lire le cycle dps de tanking et l adapter a son stuff . On as sur le fofo des onglets de classe mais personne n y vas c est dommage .

Pour en revenir au recrutement je suis aussi d accord avec Izi , on as qu as voir l histoire qu il s est passer avec Fongky pour comprendre ce qui peche . on ne peut plus se permettre de recruter au petit bonheur la chance . Faut savoir si on veut avancer en raid ou pas sinon on continue les post comme il on ete fait dernierement ( sauf Djé ) et tous roule.


Maintenant je vais parler un peu de moi enfin plutot de ma classe puisque arnaud a fait une petite parenthese avec les demos.

Faut arrete avec la spe precision en pve hl , a ca oui t as fait un beau critique avec ta vise elle t as coute cb en mana ? et t as pas decaler ton coup blanc ? heu..... c quoi ton cycle dps ?

Il faut savoir que chaque arbre de talent comme les autres classes a une fonction particiliere .

La spe bete = Dps de fou en pve et comme par hazard on ne vas pas utilise la meme arme en spe bete qu en spe survie ( j ai pas un wawa spe arme avec un boubou ou un wawa tanker a deux main ) la difference est peut etre plus subtile pour un chasseur mais elle est la , mais je m egare.

La spe precision = pvp ( avec fleche baillon , vise , drain de mana , fleche de dispersion , trait de choc etc enfin tout ce qu il faut pour faire chier l adeversaire )

La spe survie = pve avec cette spe on en pas la pour dps comme un fou on est la pour booster le raid ( Dois rapeller que le perce faille converti 25 % de l agilite du chasseur en puissance d attaque pour tout le raid ). Et que bien sur je n itilise pas le meme cycle de dps en survie qu en spe bete . Es ce que vous savez qu en spe survie un score de toucher de 70 est suffisant alors qu en spe bete il faut au moins 145 pour etre bien

J aimerais bcp que tout le monde se renseigne sur sa classe ( c est comme lire une strat )
Ne fasse pas son arbre de talent au petit bonheur la chance mais qu il l adapte a son stuff , le temps adapte son stuff pour une spe .Q u il connaisse son cycle de dps par coeur et qu il ne clique pas par tout parce ce que ca vient de s allumer .

Donc il faut aller ce allez chercher les infos un peu partout . Je conprend que certain n ai pas le temps mais certaine personne peuvent les renseigner c pour ca que je pense maintenant qu il serait bon de mettre des chef de classes Smile ?

Alors comme le dit Izi , Ayae , Djé c est pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on se grouille pour Groul ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on se grouille pour Groul !   Allez on se grouille pour Groul ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on se grouille pour Groul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groul le 29/04/08
» Pour info
» Recrutement pour le Groupe Pve HL
» les disponibilités pour Kara
» la strat pour hyjal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Luminescente (ancien) :: Organisation des sorties, raids et donjons :: Donjons & raids Pve :: Archive Raids pré BC + BC-
Sauter vers:  

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit